QT B737NG

QT B737NG

Qualification de Type

Cette qualification de type permet au pilote d’exercer la fonction de pilote de ligne sur un Boeing 737-300/-900.

Le stage se compose d’une phase de formation à distance (CBT), de cours théoriques en présentiel et d’une phase pratique sur simulateur B737NG agréé. FLEXSIM-ATO propose aussi des stages de renouvellement de la licence.

Prérequis

40 H

E-learning CBT

47 H

Théorique

11 H

Procédures FMC

Instruction théorique

L’objectif de la phase théorique est de transmettre au stagiaire une connaissance approfondie des systèmes , des limitations et des performances du B737NG.

Cette phase comprend : 40 heures de CBT en libre service ; 47 heures d’instruction en salle de cours et 11heures d’instruction sur FMS trainer.

12 H

 FBS training

24 H

FFS Training

36 H

Total

Instruction pratique

L’objectif de la phase pratique est d’obtenir les connaissances, les compétences et le comportement requis pour exercer en tant que PNT sur un Boeing 737-300/-900.

Cette phase comprend : 12 heures de simulateur FBS et 24 heures de simulateur FFS (test inclus). Cet entrainement permet de mettre en application les connaissances acquises durant les précédentes étapes de la qualification. Les stagiaires ayant 500 H d’expérience MPA font 20 H de simulateur Full Flight (FFS).

Base

Training

6

atterrissages

Vol hors ligne

Pour le vol hors ligne (Base Line Training), FLEXSIM, conformément à AMC2 ORA.ATO.125 (n), sous-traite la formation à un ATO certifié EASA.

Après avoir réussi le test final et réalisé le vol hors ligne, FLEXSIM délivre un certificat de réussite (Completion Certificate).

Inscrivez-vous dès maintenant !

Nouvelle qualification de type ou prorogation.

QT B737NG

Demande de renseignements

Prérequis

Heures de vol

70 heures de vol en tant que PIC

Licences

IR/ME ATPL(A) (part-FCL) MCC Advanced UPRT Course (FCL.745.A) ICAO English level 4 ou plus

Don`t copy text!