SFI-TRI B737NG

SFI-TRI B737NG

Stage de formation instructeur

Cette formation a pour objectif de former le candidat à l’instruction théorique et pratique pour toute qualification de type d’avion multi-pilote pour laquelle le candidat est qualifié. La formation à pour objectif à former les pilotes pour une approbation SFI ou TRI restreints.

FLEXSIM-ATO propose aussi des stages de renouvellement de la qualification. Le stage de formation instructeurs est divisé en 2 parties et suivi d’un contrôle AoC (3 heures).

Instruction

Théorique

6 H

Théorique

Instruction théorique

Le cours est lié au type d’avion sur lequel le candidat souhaite enseigner et qui est approuvé par l’ATO.

L’identification et l’application des facteurs humains liés aux aspects de coopération multi-équipage de la formation sont abordées lors des briefings et débriefings des cours techniques. Une attention particulière sera apportée à la maturité et la capacité de jugement du candidat instructeur lors des briefings et débriefings. L’accent sera mis sur les aspects de sécurité des vols en situation d’instruction.

Instruction

Pratique

3

Sessions

10 H

Pratique

Instruction pratique

Le candidat SFI/TRI prépare une session de simulateur, y compris un briefing et un débriefing basés sur un programme de session de qualification de type.

Le candidat SFI/TRI présentera les procédures et les manœuvres. Il évaluera et analysera les performances du stagiaire afin de pouvoir délivrer un briefing et un débriefing pertinents sur n’importe quel sujet. Un équipage qualifié désigné jouera le rôle des stagiaires. Ils seront débriefés par l’étudiant SFI/TRI. Ensuite, l’étudiant SFI/TRI sera débriefé par l’instructeur SFI/TRI concernant la pertinence de ses remarques et sa précision et objectivité de l’analyse. Une attention particulière sera accordée aux facteurs humains par le biais de l’évaluation des compétences non techniques et erreurs de management.

Inscrivez-vous dès maintenant !

SFI-TRI B737NG

Demande de renseignements

Prix

SFI/TRI restreint B737NG

Most popular

  • Technical Training 6 heures Théorique
  • FFS Training 10 heures Pratique

7 490 € HT

Formation éligible CPF

Prérequis

SFI Heures de vol

1500 heures de vol sur avion multi-moteurs

Dans les 12 derniers mois : Avoir réussi un contrôle de compétences sur un FFS représentatif ; Avoir volé 3 secteurs dans le poste de pilotage ; Avoir suivi 2 sessions en simulateur “orienté ligne” sur type représentatif menées par un équipage de conduite qualifié. Ces sessions en simulateur doivent inclure 2 vols d’au moins 2 H chacun, entre 2 aérodromes différents, ainsi que la préparation du vol et le débriefing associé.

TRI restreint Heures de vol

1500 heures de vol sur avion multi-moteurs

Avoir volé 30 secteurs sur les 12 derniers mois en tant que PIC ou co-pilote (décollages et atterrissages inclus). 15 de ces secteurs peuvent avoir été fait sur un FFS de même type.

Licences

CPL, MPL ou ATPL

Don`t copy text!